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  • : Restauration d'une Volkswagen Karmann Ghia type 34 de 1966 N° de châssis : 346286299 Première mise en circulation : 01/07/66
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Je recherche

 

Je recherche les deux boutons en bakélite blanc de tableau de bord qui se trouvent sur les deux manettes d'aération

 

Intérieur-106-tableau-de-bo

 

Je recherche une tôle moteur située sous les cylindres

Ci-dessous c'est celle de droite, il me faut la gauche

 

Moteur-vw-1600-type-34-354 

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Compteur-euros

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Pipe d'amission zinguée

 

Clips-isolant-trappe-moteur

 

Clips d'isolant trappe moteur

 

Bocal-de-liquide-de-frein

 

Bocal de liquide de frein nettoyé

 

Bouchon-réservoir-zingué

 

Bouchon de réservoir re-zingué

4 février 2013 1 04 /02 /février /2013 13:11

En attendant mieux, j'ai fais quelques bricoles ce week-end. Tout d'abord l'isolant de la trappe moteur ;

 

Moteur-vw-1600-type-34-373

 

 

J'ai récupéré sur le trottoir sur Paris deux planches en agglo et surtout de l'isolant mince sans revêtement de rajouté.

 

Moteur-vw-1600-type-34-358

 

Moteur-vw-1600-type-34-359

 

Je me suis mis sur un marbre pour découper avec une lame de cutter neuve la laine de verre. Il faut s'y prendre à deux fois pour éviter de déchirer la laine. Avec mon gabarit définitif réalisé dans une plaque d'agglo de récup, j'appuie bien pour faire pression et mettre en sandwich la laine de verre.  

 

Moteur-vw-1600-type-34-361

 

Moteur-vw-1600-type-34-362

 

Comme elle est trop épaisse, j'enlève deux couches de laines, en faisant bien attention à rien endommager.

 

Moteur-vw-1600-type-34-363

 

Moteur-vw-1600-type-34-367

 

Puis je reprends mon gabarit et je perce.

 

Moteur-vw-1600-type-34-369

 

Moteur-vw-1600-type-34-371

 

Je reprends ma tôle de trappe moteur et je fais un essai à blanc.

 

Moteur-vw-1600-type-34-372

 

Moteur-vw-1600-type-34-373

 

Ici, j'ai utilisé les clips qui ne sont pas passé au bain. Le résultat est concluant, elle épouse parfaitement la trappe, les trous sont presque tous en face à 2 ou 3 mm près, mais la tolérance est tout à fait correcte. L'épaisseur est bonne aussi, je pense que avec l'alu supplémentaire, elle sera encore mieux plaquée.

 

Moteur-vw-1600-type-34-374

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Published by type-34.over-blog.com - dans Moteur
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