Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Type-34.over-blog.com
  • Type-34.over-blog.com
  • : Restauration d'une Volkswagen Karmann Ghia type 34 de 1966 N° de châssis : 346286299 Première mise en circulation : 01/07/66
  • Contact

Recherche

Je recherche

 

Je recherche les deux boutons en bakélite blanc de tableau de bord qui se trouvent sur les deux manettes d'aération

 

Intérieur-106-tableau-de-bo

 

Je recherche une tôle moteur située sous les cylindres

Ci-dessous c'est celle de droite, il me faut la gauche

 

Moteur-vw-1600-type-34-354 

COMPTEUR EUROS

Compteur-euros

Catégories

Sélection de vues

 

Pompe-a-essence-hd

 

  Pompe à essence restaurée

 

Electricite-type-34-186-pei 

  Ampoule de rappel de clignotant teinté orange 

 

Support-levier-vitesse

 

Support de levier de vitesse en époxy

 

  Papillon-filtre-à-air

 

 Papillon de filtre à air NOS

 

Pipe-admission 

Pipe d'amission zinguée

 

Clips-isolant-trappe-moteur

 

Clips d'isolant trappe moteur

 

Bocal-de-liquide-de-frein

 

Bocal de liquide de frein nettoyé

 

Bouchon-réservoir-zingué

 

Bouchon de réservoir re-zingué

18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 14:28

Comme je l'avais dit précédemment, j'ai un jeu TRES important au volant, genre direction américaine démultipliée !!

J'ai donc démonté le boîtier dans le but de le refaire.

 

Châssis-type-34-136-boitier-direction

 

Là, c'est pas moi !

 

Chassis-type-34-137-boitier-direction

 

Chassis-type-34-138-boitier-direction

 

Chassis-type-34-141-boitier-direction

 

Chassis-type-34-144-boitier direction

 

Après un gros nettoyage, on va pouvoir bosser !

 

Chassis-type-34-148-boitier-direction

 

On ne le répétera jamais assez, PAS DE GRAISSE !! C'est de l'huile de boite qu'il faut mettre, la graisse ne reste pas sur la vis sans fin et est envoyée sur les extérieurs. Comment flingué un boîtier . 

 

Je vais quand même démonter tout ça dans le but de le restaurer, régler les vis au mieux pour voir si il peut être sauvé.

 

Chassis-type-34-149-boitier-direction

 

Chassis-type-34-153-boitier-direction

 

Chassis-type-34-154-boitier-direction

 

Chassis-type-34-155-boitier-direction

 

Après un bon nettoyage, petit essai de fuites de joints spie, les deux sont à changer. Remontage du couvercle pour parfaire les réglages et malheureusement le boîtier est à remplacer. J'ai fais je ne sais combien de réglages, mais il reste encore du jeu important, je n'ai même pas besoin de le remonter pour le savoir ! (mais je le garde quand même au cas ou car il est marqué type 3)

Heureusement, j'ai celui de ma cox, un neuf de marque TRW.

 

Chassis-type-34-157-boitier-direction

 

Chassis-type-34-158-boitier-direction

 

Je vais donc pouvoir commencer a parfaire tout ça.

 

Chassis-type-34-159-boitier-direction

 

D'abord décapage à la brosse de tout ce petit monde, puis mise en peinture.

 

Chassis-type-34-169-boitier-direction

Ah bah c'est mieux !

 

Chassis-type-34-170-boitier-direction

 

Quand on a pas de presse ...

 

Chassis-type-34-171-boitier-direction

 

Le silentbloc à été changé récemment, il est siglé vw/audi. Je le remets car il est nickel.

 

Chassis-type-34-172-boitier-direction

 

Voilà, l'ensemble est remonté. C'est beau, c'est propre (!) Comme je suis un peu parano, j'ai graissé les parties non peintes. Tout le reste à reçu 3 couches de peinture noire à châssis (celle que j'avais utilisée pour le filtre à air) qui pour ces pièces s'applique parfaitement.

 

Les écrous et autres ont été emmenés pas plus tard que ce matin avec le reste d'écrous de moteur ainsi que le système de fermeture de capot avant. J'en ai profité aussi comme c'est sur le chemin de déposer le réservoir d'essence ainsi que 2, 3 tôles pour l'époxy.

Partager cet article

Repost 0
Published by type-34.over-blog.com - dans Chassis
commenter cet article

commentaires

call from microsoft scam 04/04/2014 08:22

Maintenance workers are said to be more at work, because they need to remove the safe guards while working! Beside this, they have to work on the live machines! To avoid possible accidents take necessary precautions while working!