Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Type-34.over-blog.com
  • : Restauration d'une Volkswagen Karmann Ghia type 34 de 1966 N° de châssis : 346286299 Première mise en circulation : 01/07/66
  • Contact

Recherche

Je recherche

 

Je recherche les deux boutons en bakélite blanc de tableau de bord qui se trouvent sur les deux manettes d'aération

 

Intérieur-106-tableau-de-bo

 

Je recherche une tôle moteur située sous les cylindres

Ci-dessous c'est celle de droite, il me faut la gauche

 

Moteur-vw-1600-type-34-354 

COMPTEUR EUROS

Compteur-euros

Catégories

Sélection de vues

 

Pompe-a-essence-hd

 

  Pompe à essence restaurée

 

Electricite-type-34-186-pei 

  Ampoule de rappel de clignotant teinté orange 

 

Support-levier-vitesse

 

Support de levier de vitesse en époxy

 

  Papillon-filtre-à-air

 

 Papillon de filtre à air NOS

 

Pipe-admission 

Pipe d'amission zinguée

 

Clips-isolant-trappe-moteur

 

Clips d'isolant trappe moteur

 

Bocal-de-liquide-de-frein

 

Bocal de liquide de frein nettoyé

 

Bouchon-réservoir-zingué

 

Bouchon de réservoir re-zingué

7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 12:53

Le zinguage consiste à nettoyer et débarrasser tout ce qui n'est pas le métal proprement dit. Les divers écrous et rondelles sont trempés dans des bains successifs. Un bain de dégraissant, un bain d'acide pour dérouiller et un bain pour zinguer les pièces en blanc ou en jaune. Le jaune étant plus résistant à la corrosion sur le long terme, j'ai tout de même privilégier le blanc, plus joli au regard, se rapprochant du chrome.

L'acide attaque et même en vérifiant, je ne suis pas à l'abri d'erreurs.

C'est le cas pour les deux manettes de trappe du coffre arrière

 

L'acide à ronger l'aluminium (enlevé par l'entreprise avant qu'il ne reste plus rien) et je crains fort que le pas de vis soit mort, je verrais cela ce week-end.

Sinon, je suis bon pour en trouver d'autres. Ceci dit, comme il me manque des clips de fixation pour l'isolant de la trappe moteur, je vais peut être en acheter tout simplement une autre, le prix étant peu élevé.

 

L'époxy consiste à sabler des pièces métallique et de les recouvrir d'une peinture projetée sous forme de poudre pour être cuite au four afin d'en recouvrir complètement la pièce pour presque "fusionner" avec la pièce, un peu comme l'émaillage.

Il y a tout un tas de coloris du mat au brillant.

Mes tôles moteur vont être bien sur en noir brillant.

Cependant, tout ne peut pas être fait, comme par exemple le filtre à air.

 

Serti dans sa boite, les fibres de filtrations ne peuvent être enlevées, par conséquent, j'ai pris chez Restom une peinture noire et dur à appliquer au pinceau sans traces, je montrerai le résultat.

Pour la soufflante en magnésium, il n'est pas possible de la recouvrir d'époxy, le four dégazant le magnésium, le risque est de retrouvé tout un tas de bulles en surface. C'est dommage, car je comptais le recouvrir d'un gris alu mat.

La solution de rechange est dans un premier temps de le sabler, je verrai par la suite comment se comporte cette soufflante aux salissures.

J'avais percé cette soufflante sur la partie arrière, en acheter une autre m'emmerde juste pour ce petit trou. Comme cela ne se voit pas, je vais probablement mettre un boulon fin en épaisseur.

Partager cet article
Repost0

commentaires