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  • : Restauration d'une Volkswagen Karmann Ghia type 34 de 1966 N° de châssis : 346286299 Première mise en circulation : 01/07/66
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Je recherche

 

Je recherche les deux boutons en bakélite blanc de tableau de bord qui se trouvent sur les deux manettes d'aération

 

Intérieur-106-tableau-de-bo

 

Je recherche une tôle moteur située sous les cylindres

Ci-dessous c'est celle de droite, il me faut la gauche

 

Moteur-vw-1600-type-34-354 

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Compteur-euros

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Pompe-a-essence-hd

 

  Pompe à essence restaurée

 

Electricite-type-34-186-pei 

  Ampoule de rappel de clignotant teinté orange 

 

Support-levier-vitesse

 

Support de levier de vitesse en époxy

 

  Papillon-filtre-à-air

 

 Papillon de filtre à air NOS

 

Pipe-admission 

Pipe d'amission zinguée

 

Clips-isolant-trappe-moteur

 

Clips d'isolant trappe moteur

 

Bocal-de-liquide-de-frein

 

Bocal de liquide de frein nettoyé

 

Bouchon-réservoir-zingué

 

Bouchon de réservoir re-zingué

5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 09:49

Aujourd'hui étant une journée tranquille, je surfe !

J'ai pris finalement à Bert en Belgique les choses suivantes ;

 

- une soufflante en magnesium (sans trou !)

- une trappe d'accès moteur

- et un dessus de pompe à essence en plastique

 

Le tout pour 76 euros tout compris. Tout ça pour 2 clips d'isolants et les parties en alu de la fermeture de la trappe moteur, et un trou dans la soufflante !

Une trentaine d'euros de frais de port ramène les pièces à pas très cher, heureusement.

 

Bref, je me suis "amusé" à faire sur excel une nomenclature détaillée sur ce qu'il y a faire sur le bas moteur, et j'ai envoyé le tout aux entreprises suivantes ;

 

- SLIDE PERFORMANCE

- SCHMECKO

- VINTAGE IMPORT

- PAT & PERFORMANCE

 

Je suis parfois leurs blogs respectif, ce qu'ils font et dans quelles conditions. Ils sont tous compétents et passionnés. Je leur ai demandé un devis détaillé afin de connaître la douloureuse.

Ma méthode est la suivante ; j'emmène uniquement le bas moteur ensuite je monte les périphéries et je ramène le moteur complet pour une dernière vérification et réglage.

J'ai demandé bien sur une vérification de l'ensemble, carter moteur, vilebrequin, bielles. En neuf, j'ai demandé un set de chemises pistons, des soupapes et guides (à condition que mes culasses soient bonnes), un arbre à cames, un embrayage...

Une boulonnerie zinguée, une peinture sur la soufflante et la plaque de pompe à huile, un équilibrage complet de la ligne d'arbre, de l'embrayage à la poulie et la mise au poids des bielles et des pistons.

Je leur ai demandé aussi de réfléchir à la possibilité de passer en 1641 voir un peu plus, sachant que je garde une configuration d'origine tant visuel que dans l'ensemble des pièces spécifiques au modèle.

 

Suite au prochain épisode.

 

 

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Published by type-34.over-blog.com - dans Moteur
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