Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Type-34.over-blog.com
  • : Restauration d'une Volkswagen Karmann Ghia type 34 de 1966 N° de châssis : 346286299 Première mise en circulation : 01/07/66
  • Contact

Recherche

Je recherche

 

Je recherche les deux boutons en bakélite blanc de tableau de bord qui se trouvent sur les deux manettes d'aération

 

Intérieur-106-tableau-de-bo

 

Je recherche une tôle moteur située sous les cylindres

Ci-dessous c'est celle de droite, il me faut la gauche

 

Moteur-vw-1600-type-34-354 

COMPTEUR EUROS

Compteur-euros

Catégories

Sélection de vues

 

Pompe-a-essence-hd

 

  Pompe à essence restaurée

 

Electricite-type-34-186-pei 

  Ampoule de rappel de clignotant teinté orange 

 

Support-levier-vitesse

 

Support de levier de vitesse en époxy

 

  Papillon-filtre-à-air

 

 Papillon de filtre à air NOS

 

Pipe-admission 

Pipe d'amission zinguée

 

Clips-isolant-trappe-moteur

 

Clips d'isolant trappe moteur

 

Bocal-de-liquide-de-frein

 

Bocal de liquide de frein nettoyé

 

Bouchon-réservoir-zingué

 

Bouchon de réservoir re-zingué

10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 09:47

Rare sont les types 34 d'origine en parfait état, il y a toujours du taffe sur la carrosserie, et le mien ne déroge pas à la règle.

 

Contrairement à la coccinelle, les karmann type 14 et 34 était fabriqués semi artisanalement. Ce qui fait que la rouille, ennemi publique numéro 1 sur ce genre de véhicule est souvent présente au niveau des bas de caisse.

 

Ce véhicule acheté 6000 frs en connaissance de cause, tout était visible mis à part une chose dont je me suis aperçu que très récemment, une déformation sur l'aile avant gauche. Le galbe est bombé comme si elle avait eue un choc au niveau du phare avant et pourtant j'ai bien regardé la face avant, je ne vois rien. Je verrai sûrement au démontage l'étendu des dégâts. Je suis à moitié surpris car je ne comprenais pas pourquoi le joint du clignotant avant gauche ne s'appliquait pas correctement sur la carrosserie, j'ai aujourd'hui ma réponse !

Ce qui est à refaire sur la carrosserie sont une partie des longerons, les 4 coins d'ailes au niveau des portes, les bas de portes, la charnière supérieur de la porte de gauche et très bizarrement un trou sur le toit au niveau de la gouttière.

 

J'avais changer à l'époque les deux feux arrières car le chrome n'était pas très joli, mais ce ne sont pas les bons modèles, je vais devoir soit les refaire, soit en trouver d'autres, car je souhaite impérativement tout remettre d'origine mis à part un droppage, la couleur de caisse et des jantes (quand même !)

Les pares-chocs sont à rechromer, j'ai un coin arrière à changer (un coup reçu), une banane (là aussi un coup) et surtout la lame arrière qui est très déformée (le pare-chocs étant en trois parties). Là ça va coûter bonbon !

L'intérieur est pas mal mis à part le soufflet de frein à main à changer et la moquette usée, ainsi que les deux sièges avant dont l'assise est décousue et affaissée. Les vitres sont bonnes, je ne parle pas des joints qui sont forcément à changer.

Le rétroviseur extérieur que j'avais changé est pas mal, mais présente un léger coup. Comme je suis perfectionniste, je vais très probablement en trouver un autre plus beau.

Bien entendu, l'ensemble des trains roulants est à revoir, ainsi que le freinage. Les freins avait été changé par le précédent propriétaire, mais étant donné les années de stockage du véhicule, je vais revoir l'ensemble du système de freinage.

Voilà dans les grandes lignes, du boulot en perspective qui va s'étaler au moins sur plusieurs années.

Partager cet article
Repost0

commentaires