Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Type-34.over-blog.com
  • Type-34.over-blog.com
  • : Restauration d'une Volkswagen Karmann Ghia type 34 de 1966 N° de châssis : 346286299 Première mise en circulation : 01/07/66
  • Contact

Recherche

Je recherche

 

Je recherche les deux boutons en bakélite blanc de tableau de bord qui se trouvent sur les deux manettes d'aération

 

Intérieur-106-tableau-de-bo

 

Je recherche une tôle moteur située sous les cylindres

Ci-dessous c'est celle de droite, il me faut la gauche

 

Moteur-vw-1600-type-34-354 

COMPTEUR EUROS

Compteur-euros

Catégories

Sélection de vues

 

Pompe-a-essence-hd

 

  Pompe à essence restaurée

 

Electricite-type-34-186-pei 

  Ampoule de rappel de clignotant teinté orange 

 

Support-levier-vitesse

 

Support de levier de vitesse en époxy

 

  Papillon-filtre-à-air

 

 Papillon de filtre à air NOS

 

Pipe-admission 

Pipe d'amission zinguée

 

Clips-isolant-trappe-moteur

 

Clips d'isolant trappe moteur

 

Bocal-de-liquide-de-frein

 

Bocal de liquide de frein nettoyé

 

Bouchon-réservoir-zingué

 

Bouchon de réservoir re-zingué

17 octobre 2012 3 17 /10 /octobre /2012 15:44

Il y a peu de solutions, les papillons étant sertis directement sur la boîte du filtre à air ... Et vive la Dremel ! Sacrilège me direz vous, j'ai longuement hésité. Mais j'ai réalisé des entailles discrètes qui ne se verront pas. Cela permet de re-zingue (ou chrome, j'hésite !) les deux papillons et surtout de repeindre convenablement le filtre à air.

 

Moteur-vw-1600-113

 

Au commencement :) les deux papillons sont solidement sertis. Par l'intérieur, j'ai fais de petites entailles à l'aide d'un mini disque monté sur une Dremel. Bien pratique car précis et minutieux. J'ai fais 4 entailles, puis avec une pince, j'ai resserré le cône toujours par l'intérieur afin de le sortir. C'est du costaud et ça ne risque pas de cassé.

Je les ai ensuite nettoyé histoire de voir un peu mieux l'état et astiqué. Bilan, un bain de jouvance les attends pour un résultat optimal !

 

Moteur-vw-1600-118

 

Moteur-vw-1600-120

 

Partager cet article

Repost 0
Published by type-34.over-blog.com - dans Moteur
commenter cet article

commentaires