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  • : Restauration d'une Volkswagen Karmann Ghia type 34 de 1966 N° de châssis : 346286299 Première mise en circulation : 01/07/66
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Je recherche

 

Je recherche les deux boutons en bakélite blanc de tableau de bord qui se trouvent sur les deux manettes d'aération

 

Intérieur-106-tableau-de-bo

 

Je recherche une tôle moteur située sous les cylindres

Ci-dessous c'est celle de droite, il me faut la gauche

 

Moteur-vw-1600-type-34-354 

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Compteur-euros

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Pompe-a-essence-hd

 

  Pompe à essence restaurée

 

Electricite-type-34-186-pei 

  Ampoule de rappel de clignotant teinté orange 

 

Support-levier-vitesse

 

Support de levier de vitesse en époxy

 

  Papillon-filtre-à-air

 

 Papillon de filtre à air NOS

 

Pipe-admission 

Pipe d'amission zinguée

 

Clips-isolant-trappe-moteur

 

Clips d'isolant trappe moteur

 

Bocal-de-liquide-de-frein

 

Bocal de liquide de frein nettoyé

 

Bouchon-réservoir-zingué

 

Bouchon de réservoir re-zingué

15 août 2012 3 15 /08 /août /2012 08:59

Après les phares, je démonte les feux à l'arrière, le feu de recul ,les clignotants et les éclairages de plaque.

 

Electricite 115 feux arriere

 

Electricite 100 rappel clignotant

 

Electricite 122 feux avant

 

Electricite 108 eclairage plaque

 

Electricite 110 feux de recul

 

Quand j'avais acheté ce véhicule, les feux arrière étaient endommagés au niveau du chrome. Un choc ne permettait pas un rechromage. J'ai donc trouvé deux autres feux à l'époque pour 200 frs !!

Le chrome n'est pas parfait mais présente encore très bien. Un des cabochons est fendu, les deux joints se trouyvant entre le cabochon et les feux sont raides (collés et craquelés), ceux se situant entre la carrosserie et les feux sont corrects.

Les réflecteurs sont bon pour la plupart mis à part un seul. L'ensemble des ampoules se sont toutes quasiment désolidarisés de leurs culot.

Bilan ; un set d'ampoules, deux joints sous cabochons, un cabochon et un éventuel rechromage. Les caoutchoucs spécifiques sont très bon.

 

Le feu de recul est lui aussi démonté. Pas facile pour accéder à la visse sans toucher la carrosserie et le pare choc. Je pense que je monterai ce feu, lorsque la peinture et les PC seront refait avant d'assembler les ferrures sur la caisse.

Mis à part le joint de bon, l'ensemble nécessite une restauration (rechromage de la boîte et polissage du verre)

Le verre est bizarrement opacifié sur certains endroits. Je l'ai nettoyé plusieurs fois mais rien n'y fait y compris un petit bain dans du vinaigre blanc. C'est bien le verre qui est "usé". Après renseignement sur le net, on peut repolir le verre. Le seul hic est de bien faire attention à ne pas trop chauffer le verre au même endroit. Le verre n'est pas aussi conducteur que le métal par exemple. Je vais donc m'employer à polir plusieurs endroits à la fois tout en baignant régulièrement le verre dans de l'eau chaude. Les outils sont une Dremel, un tampon et du blanc de Meudon pour le polissage.

Je reviendrais dessus plus tard.

 

Les éclairages de plaque sont eux aussi à rechromer et les joints à changer. Les joints étaient tellement raides et collés sur le plastique qu'il m'a fallu utiliser un coton tige tremper d'acétone pour enlever les résidus de joint sur le plastique. A utiliser avec parcimonie car l'acétone peut endommager le plastique mais là le résultat est très satisfaisant.

 

Les clignotants avant ne sont pas en bon état. Tout d'abord sur le droit, une modification à été faite sur le cabochon électrique en plastique blanc car le feux est cassé.

 

Je pense pouvoir trouver un autre cabochon mais il ne tiendra pas sur le feux. Je suis bon pour trouver un autre clignotant. Le second est moyen. Un rechromage est à prévoir mais l'ensemble est acceptable.

Les cabochons de couleur orange vont être changés pour des blancs d'origine Hella, les caoutchoucs entre la caisse et le clignotant sont à changer car ils sont craqués et ceux entre le support et le cabochon sont eux aussi raides.

 

Voilà pour cette autre séance de démontage et de nettoyage en vue de rouler dans un premier temps avec sans pour autant tout refaire, juste un bon moteur, des freins et une électricité qui fonctionne.

Ci-dessous une vue d'ensemble des différentes pièces nettoyées. le faisceau du 1500 étant neuf, je le récupère car c'est un Bosch en silicone noir avec ces caoutchoucs d'origine.

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Published by type-34.over-blog.com - dans Electricité
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