Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Type-34.over-blog.com
  • Type-34.over-blog.com
  • : Restauration d'une Volkswagen Karmann Ghia type 34 de 1966 N° de châssis : 346286299 Première mise en circulation : 01/07/66
  • Contact

Recherche

Je recherche

 

Je recherche les deux boutons en bakélite blanc de tableau de bord qui se trouvent sur les deux manettes d'aération

 

Intérieur-106-tableau-de-bo

 

Je recherche une tôle moteur située sous les cylindres

Ci-dessous c'est celle de droite, il me faut la gauche

 

Moteur-vw-1600-type-34-354 

COMPTEUR EUROS

Compteur-euros

Catégories

Sélection de vues

 

Pompe-a-essence-hd

 

  Pompe à essence restaurée

 

Electricite-type-34-186-pei 

  Ampoule de rappel de clignotant teinté orange 

 

Support-levier-vitesse

 

Support de levier de vitesse en époxy

 

  Papillon-filtre-à-air

 

 Papillon de filtre à air NOS

 

Pipe-admission 

Pipe d'amission zinguée

 

Clips-isolant-trappe-moteur

 

Clips d'isolant trappe moteur

 

Bocal-de-liquide-de-frein

 

Bocal de liquide de frein nettoyé

 

Bouchon-réservoir-zingué

 

Bouchon de réservoir re-zingué

1 décembre 2012 6 01 /12 /décembre /2012 08:40

J'ai enfin récupéré une partie seulement des tôles moteur en époxy et je suis passé voir pour la boulonnerie, toujours pas fait; c'est long tout ça.

Enfin je vais pouvoir ouvrir mes cadeaux ce week-end et jouer un peu avec. J'ai finalement fait aussi sabler la soufflante en magnésium. On ne peux pas la recouvrir d'époxy, du fait de la matière, en effet le magnésium dégaze en chauffant, ce qui aurait fait tout un tas de petites bulles à la surface. Le mieux si on souhaite la peindre en gris mat aluminium pour une finition au top et permettre un nettoyage plus aisé est de la peindre au pistolet avec une peinture auto classique.

 

Sinon, je suis toujours sur la sellerie. En fait chez TMI (lien ici), ils ont reproduit cette sellerie, mais le grain, même si il s'en approche est légèrement diffèrent. Toute la difficulté est de trouvé le rouleau correspondant. Fabriqué un rouleau coûte très cher, par conséquent, il faut qu'il soit déjà existant. Si ce grain de sellerie à existé par le passé, c'est qu'il doit bien y avoir qq part un rouleau correspondant. Petit rappel, le rouleau permet d'imprimer sur la feuille de plastique chauffée le motif souhaité.

J'ai arrosé sur Alibaba, mais je n'ai eu que des motifs à la con pour le moment. J'attends des news de TMI et d'autres. Et je me suis occupé que de cette partie de sellerie, reste le revêtement de fond de coffre arrière. J'irai probablement au salon Rétro mobile afin de glaner ici ou la qq adresses, c'est au printemps prochain.

Dans le meilleur de cas, je me rabattrais sur ce que fait TMI.

 

Et puis j'ai acheté la peinture Tamya Color X-26 pour teinter mes ampoules en orange, je reviendrais sur ce point pour donner le résultat.

La référence X-11 permet, d'après certains forums, de peindre le tour chromé des plafonniers, mais la boutique ou j'ai trouvé le X-26 n'en avait plus.

 

Pour le moment, j'ai hâte d'arriver à la campagne pour voir ces tôles !

 

PS : J'ai mis en place en "compteur euros" dans la colonne de gauche, à ce jour, je suis déjà à 709,80 euros et je ne compte pas les outils que j'ai racheté ou bien les diverses brosses et autres !

Partager cet article

Repost 0
Published by type-34.over-blog.com - dans Divers
commenter cet article

commentaires