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  • : Restauration d'une Volkswagen Karmann Ghia type 34 de 1966 N° de châssis : 346286299 Première mise en circulation : 01/07/66
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Je recherche

 

Je recherche les deux boutons en bakélite blanc de tableau de bord qui se trouvent sur les deux manettes d'aération

 

Intérieur-106-tableau-de-bo

 

Je recherche une tôle moteur située sous les cylindres

Ci-dessous c'est celle de droite, il me faut la gauche

 

Moteur-vw-1600-type-34-354 

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Compteur-euros

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Pompe-a-essence-hd

 

  Pompe à essence restaurée

 

Electricite-type-34-186-pei 

  Ampoule de rappel de clignotant teinté orange 

 

Support-levier-vitesse

 

Support de levier de vitesse en époxy

 

  Papillon-filtre-à-air

 

 Papillon de filtre à air NOS

 

Pipe-admission 

Pipe d'amission zinguée

 

Clips-isolant-trappe-moteur

 

Clips d'isolant trappe moteur

 

Bocal-de-liquide-de-frein

 

Bocal de liquide de frein nettoyé

 

Bouchon-réservoir-zingué

 

Bouchon de réservoir re-zingué

15 août 2012 3 15 /08 /août /2012 08:37

Le moteur est aujourd'hui mis totalement à nu. L'échappement at les boites de chauffage étaient irrécupérables, elles ont finies à la disqueuse ! L'ensemble des tôles moteur ainsi que tout ce qui est "noir" à atterri dans une cagette prêt à partir en époxy et un petit seau contient l'ensemble des visses spécifiques pour partir en électro-zinguage (en blanc).

La plupart des caoutchouc sont bon voir très bon. J'ai nettoyé l'ensemble des pièces démontés. J'ai malheureusement percé la soufflante en magnésium. Pour les connaisseurs, si vous n'avez pas l'outil spécifique VW, il est très difficile de pouvoir la récupérer (la partie derrière la poulie). Cependant j'ai celle du second moteur et trouvé une astuce afin de ne pas recommencer. Une simple tôle en bout de visse devrait permettre de ne rien percer ou endommager.

Je profite pour comparer ce qui est en meilleur état sur l'un ou l'autre moteur comme la dynamo, la pompe à essence ou la bobine (une bleue). Le pot d'échappement n'est pas compatible, s'agissant d'un 1500 sur le moteur monté actuellement.

 

En démontant l'ensemble, je me suis aperçu que les trappes de refroidissement étaient totalement grippées. Un essai route sans avoir refait le moteur aurait été fatal. L'essai carlostat dans une casserole chauffé m'a l'air concluant. Le ressort monte convenablement mais je vais me renseigner tout de même sur les mesures de dilatation.

Cette cession "mécanique" à été très sympa. Avoir les ongles dégueulasse, sentir les bonnes odeurs...

 

Moteur-vw-1600-110

 

Moteur-vw-1600-111

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Published by type-34.over-blog.com - dans Moteur
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José 20/04/2017 14:11

Super article !