Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Type-34.over-blog.com
  • Type-34.over-blog.com
  • : Restauration d'une Volkswagen Karmann Ghia type 34 de 1966 N° de châssis : 346286299 Première mise en circulation : 01/07/66
  • Contact

Recherche

Je recherche

 

Je recherche les deux boutons en bakélite blanc de tableau de bord qui se trouvent sur les deux manettes d'aération

 

Intérieur-106-tableau-de-bo

 

Je recherche une tôle moteur située sous les cylindres

Ci-dessous c'est celle de droite, il me faut la gauche

 

Moteur-vw-1600-type-34-354 

COMPTEUR EUROS

Compteur-euros

Catégories

Sélection de vues

 

Pompe-a-essence-hd

 

  Pompe à essence restaurée

 

Electricite-type-34-186-pei 

  Ampoule de rappel de clignotant teinté orange 

 

Support-levier-vitesse

 

Support de levier de vitesse en époxy

 

  Papillon-filtre-à-air

 

 Papillon de filtre à air NOS

 

Pipe-admission 

Pipe d'amission zinguée

 

Clips-isolant-trappe-moteur

 

Clips d'isolant trappe moteur

 

Bocal-de-liquide-de-frein

 

Bocal de liquide de frein nettoyé

 

Bouchon-réservoir-zingué

 

Bouchon de réservoir re-zingué

2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 12:10

Cela me démangeais depuis un moment de m'occuper des phares avant. Tout d'abord, les vitres des antibrouillards ne sont pas d'origine, ensuite, les phares avant, je n'avais pas réussi à les démonter la première fois ! Bon, je n'avais pas beaucoup insisté car cette fois-ci, ils sont venu.

J'ai tout d'abord commencé par les antibrouillards. Le démontage à été aisé, mis à part un bout d'ampoule qui m'est resté dans les mains. Je me suis installé toujours sur la table de la salle à manger, et commencé le démontage complet pour les remonter. Bilan ; les deux optiques sont à changer.

Après avoir surfer sur le net, la seule solution existante est un re-chromage des optiques. Car à moins d'en trouver, je ne vois pas d'autres solutions. Sinon les cerclages sont assez bon, mis à part un seul qui demanderai à être changer.

Nettoyage complet de l'ensemble des pièces détachées, pour cela je trempe tout dans un bain chaud de liquide vaisselle, puis je frotte à l'aide d'une vieille éponge et d'une brosse à dent usée. Séchage sur le radiateur en fonte puis remontage.

L'ensemble est correct, et les joints de vitres sont bons. J'ai donc mis les 2 vitres d'origine de marque Hella (à ce sujet j'ai 3 vitres et les 3 sont identiques et non asymétriques, si quelqu'un à une info je suis preneur à savoir si c'est normal ou non) avec les joints gris tout beaux, les cerclages astiqué à la paille de fer triple 0 et une finition Belgom. L'ensemble est pas mal mis à part un cerclage avec une déformation sur la partie basse.

Les feux ont été une autre paire de manches ! L'ensemble était collé avec une sorte de joint siliconé noir dégueulasse ! Pourquoi pas ! Il y en a vraiment qui font n'importe quoi. Je me suis aperçu en même temps que le feux droit était légèrement en déport de la carrosserie. Et effectivement, il y a un léger enfoncement sur la tôle. Le feux avant gauche n'est pas le même et est plus récent, ce qui corrobore le fait que c'est un véhicule qui à reçu un choc avant gauche (l'aile déformée)

Même chose que les antibrouillards, démontage, remontage, etc. Les deux cerclages noir sont à refaire à l'époxy et les deux cerclages chromés, même si ils présentent très bien après la paille de fer sont à changer si je veux une finition irréprochable.

J'en ai profiter aussi pour démonter les clignotants et rappel de clignotants. Je vais changer les cabochons, pour opter sur des cabochons blanc. Ce sera l'ampoule qui sera orange. J'ai vu ça sur certains véhicules et comme dirait l'autre ; ca le fait ! J'ai trouvé les clignos d'origine en blanc mais pas les rappels, ils sont manifestement en repro. Pour ces clignos, les chromes sont très bon, une fois "paillés".

 

Globalement, assez satisfait de cette petite restauration qui m'a permis de me faire plaisir sur ces optiques qui en avait grandement besoin.

 

PHOTOS A VENIR

Partager cet article

Repost 0
Published by type-34.over-blog.com - dans Electricité
commenter cet article

commentaires