Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Type-34.over-blog.com
  • : Restauration d'une Volkswagen Karmann Ghia type 34 de 1966 N° de châssis : 346286299 Première mise en circulation : 01/07/66
  • Contact

Recherche

Je recherche

 

Je recherche les deux boutons en bakélite blanc de tableau de bord qui se trouvent sur les deux manettes d'aération

 

Intérieur-106-tableau-de-bo

 

Je recherche une tôle moteur située sous les cylindres

Ci-dessous c'est celle de droite, il me faut la gauche

 

Moteur-vw-1600-type-34-354 

COMPTEUR EUROS

Compteur-euros

Catégories

Sélection de vues

 

Pompe-a-essence-hd

 

  Pompe à essence restaurée

 

Electricite-type-34-186-pei 

  Ampoule de rappel de clignotant teinté orange 

 

Support-levier-vitesse

 

Support de levier de vitesse en époxy

 

  Papillon-filtre-à-air

 

 Papillon de filtre à air NOS

 

Pipe-admission 

Pipe d'amission zinguée

 

Clips-isolant-trappe-moteur

 

Clips d'isolant trappe moteur

 

Bocal-de-liquide-de-frein

 

Bocal de liquide de frein nettoyé

 

Bouchon-réservoir-zingué

 

Bouchon de réservoir re-zingué

21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 09:57

Enfin ! 1 mois et demi pour avoir ce lot. A ce rythme, j'aurai fini à la retraite ! L'essentiel est que j'ai donc récupéré ce lot dans lequel je vais pouvoir prélever qq pièces et écrous et remonter certaines choses, j'en ai un peu partout !!

 

Moteur-vw-1600-type-34-249

 

Moteur-vw-1600-type-34-250

 

Moteur-vw-1600-type-34-251

 

Moteur-vw-1600-type-34-253

 

Moteur-vw-1600-type-34-254

 

Moteur-vw-1600-type-34-255

 

Mes photos sont vraiment pourries, je manque d'éclairage. Tout beau, tout propre (j'ai du le dire au moins 20 fois !) les diverses vis, écrous, pattes, rondelles, clips, et ressorts. J'ai mis dans ce lot des doublons, comme des vis de pompe à essence, d'autres vis et des clips. Je sélectionnerai volontairement les plus beaux. On voit ci-dessus le centre de feux arrière, ainsi que toutes les parties des deux carburateurs. Et oui, j'avais re-démonté les carbus pour zinguer tous les écrous et autres dans le but d'avoir à la fois de beaux carbus et surtout un fonctionnement optimal.

L'embase du carbu est à envoyer à re-baguer, car j'ai quand même du jeu. Et les corps de carburateurs n'étant pas à mon goût suffisamment nettoyé, je vais investir dans un bac à ultrasons. C'est un investissement, car il me servira un peu à titre professionnel mais aussi pour tout un tas de pièces vw sensibles. Je vais prendre un bac aux dimensions minimales pour une culasse. Je ferai faire la poulie et les carters, car dès que l'on monte en capacité ça chiffre ! Là c'est dans les 300 euros. Si je veux faire passer mes carters c'est presque 1000 euros. C'est déjà plus la même.

 

Pour infos, le carburateur 32 PDSIT-2 était en fait un 32/34, les gens sont incroyables, soit ils ne savent pas lire, soit ...

Donc retour à la case départ pour trouver une bonne occas.

Partager cet article
Repost0

commentaires