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  • : Restauration d'une Volkswagen Karmann Ghia type 34 de 1966 N° de châssis : 346286299 Première mise en circulation : 01/07/66
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Je recherche

 

Je recherche les deux boutons en bakélite blanc de tableau de bord qui se trouvent sur les deux manettes d'aération

 

Intérieur-106-tableau-de-bo

 

Je recherche une tôle moteur située sous les cylindres

Ci-dessous c'est celle de droite, il me faut la gauche

 

Moteur-vw-1600-type-34-354 

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Pompe-a-essence-hd

 

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  Ampoule de rappel de clignotant teinté orange 

 

Support-levier-vitesse

 

Support de levier de vitesse en époxy

 

  Papillon-filtre-à-air

 

 Papillon de filtre à air NOS

 

Pipe-admission 

Pipe d'amission zinguée

 

Clips-isolant-trappe-moteur

 

Clips d'isolant trappe moteur

 

Bocal-de-liquide-de-frein

 

Bocal de liquide de frein nettoyé

 

Bouchon-réservoir-zingué

 

Bouchon de réservoir re-zingué

14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 15:42

Là, c'est un vrai plaisir. J'ai commencé le démontage du bas moteur ce week-end dans mon atelier tout propre et fonctionnel.

 

Moteur-vw-1600-type-34-348

 

J'ai commencé bien sur par les culasses. Les cylindres 3 et 4 sont venu avec ! J'ai classé et repéré les tiges de culbus et les culbuteurs eux-mêmes.

 

Moteur-vw-1600-type-34-292

 

Moteur-vw-1600-type-34-296

 

Puis j'ai dé goujonné l'ensemble en commençant par les culasses.

 

Moteur-vw-1600-type-34-321

 

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 Moteur-vw-1600-type-34-352

 

Et malheureusement seul 3 goujons de sortie d'échappement sont venu. Les autres ont cassé net. Trop rouillé, trop chauffé, ils sont tous à changer.

Pour tous les autres aucun soucis. Un peu de dégrippant par ci par là. Pas de pas de vis foiré y compris sur l'ensemble des puits de bougies.

 

L'état du moteur est confirmé par ce que je pensais à savoir, un moteur avec peu de bornes, en bon état. Cependant, j'ai un jeu un peu élevé sur un axe de pistons, ainsi que sur les coussinets de pied de bielle. Je n'ai pas mesuré le jeu latéral , je ne suis pas équipé pour.

 

Moteur-vw-1600-type-34-313

 

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Les culasses m'ont l'air bonnes et c'est une bonne nouvelle. Je ne vois pas de traces de fissures pour le moment. L'état est normalement crade (!) et les soupapes d'origines.

 

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Dans l'ordre des photos ce sont les cylindres 4 3 2 1. Un peu gras côté cylindres 3 et 4.

 

Moteur-vw-1600-type-34-353

 

Ci-dessus l'ensemble de mes goujons, nettoyé, brossé et toilé, prêt à être re-zingué.

 

Voilà pour cette première petite cession sur le bas moteur. Globalement satisfait par ce que je découvre, pas vraiment de mauvaises surprises. Ci-dessous la pompe à huile sérieusement entamée, mais de toute façon, je la change pour une neuve. Il ne faut pas lésiner avec le circuit d'huile !

 

Moteur-vw-1600-type-34-350 

 

Plus de photos sur l'album 1 et l'album 2 

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Published by type-34.over-blog.com - dans Moteur
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