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  • : Restauration d'une Volkswagen Karmann Ghia type 34 de 1966 N° de châssis : 346286299 Première mise en circulation : 01/07/66
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Je recherche

 

Je recherche les deux boutons en bakélite blanc de tableau de bord qui se trouvent sur les deux manettes d'aération

 

Intérieur-106-tableau-de-bo

 

Je recherche une tôle moteur située sous les cylindres

Ci-dessous c'est celle de droite, il me faut la gauche

 

Moteur-vw-1600-type-34-354 

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Compteur-euros

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Pompe-a-essence-hd

 

  Pompe à essence restaurée

 

Electricite-type-34-186-pei 

  Ampoule de rappel de clignotant teinté orange 

 

Support-levier-vitesse

 

Support de levier de vitesse en époxy

 

  Papillon-filtre-à-air

 

 Papillon de filtre à air NOS

 

Pipe-admission 

Pipe d'amission zinguée

 

Clips-isolant-trappe-moteur

 

Clips d'isolant trappe moteur

 

Bocal-de-liquide-de-frein

 

Bocal de liquide de frein nettoyé

 

Bouchon-réservoir-zingué

 

Bouchon de réservoir re-zingué

5 janvier 2013 6 05 /01 /janvier /2013 08:27

J'ai reçu ce matin la paire de carbus acheté via Samba pour 52 euros, ainsi que 3 cabochons en plastique noir NOS de remplissage d'huile par le moteur.

 

Carburation-106-32-PDSIT-pa 

NOS-type-34-130-cabochon-remplissage-huile

 

Ces cabochons ont de la gueule. Pour une finition au poil de mon moteur, il me fallait cette petite pièce en NOS. Les deux autres étant plutôt endommagés et ne faisant plus vraiment pression sur la partie métallique, fuite assurée. J'en ai pris 3 pour 23 euros tout compris, et je vais en vendre deux sur Flat pour rentrer dans mes frais.

Je commence a finir de faire le tour des petites babioles manquantes sur le Karmann, tout du moins, celles qui me semblent importantes dans l'immédiat.

La prochaine étape est le démontage du bas moteur qui va être un gros pôle financier. Achat des outils manquants comme un démonte soupape, un support moteur à fixer à l'établi, un bloc volant moteur (et un jeu de clé de 15 que je n'ai pas !), etc. Après, il va y avoir la vérification et l'équilibrage de tout ça, avec nettoyage aux ultra-sons des carters et de la poulie alu, puis vérification du vilo, des carters et autres, mise au poids des bielles, achat d'un volant moteur, d'un embrayage, d'un échappement et d'un kit chemise piston, peut être une paire de culasse, mais ça je le saurais au démontage, etc...

Jusqu'à présent, ce n'était que des amuses gueules !! 

 

Il y a des choses qui pour le moment demeurent incertaines, comme par exemple, est-ce que je monte en 1641 voir un peu plus, est-ce que je change la pompe à huile au bénéfice d'une pompe à huile à plus gros débit pour la sécurité ? Est ce que je passe en full flow ? Il existait à l'époque déjà ce genre de kit, et il est vrai que d'avoir une cartouche filtrante d'huile moteur interchangeable est nettement mieux pour la longévité du moteur, surtout quand il vient d'être refait, il reste toujours des micros particules et résidus divers.

Probablement que dans tout ça, je resterai d'origine, car les carbus, ainsi que l'échappement seront en configuration d'origine, restauration oblige, et puis cela reste une voiture de promenade. Un bon équilibrage, avec un petit allégement du volant moteur, ainsi qu'un bon assemblage et réglage de l'ensemble, feront de ce 1600, un bon moteur routier.

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Published by type-34.over-blog.com - dans Moteur
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