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  • : Restauration d'une Volkswagen Karmann Ghia type 34 de 1966 N° de châssis : 346286299 Première mise en circulation : 01/07/66
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Je recherche

 

Je recherche les deux boutons en bakélite blanc de tableau de bord qui se trouvent sur les deux manettes d'aération

 

Intérieur-106-tableau-de-bo

 

Je recherche une tôle moteur située sous les cylindres

Ci-dessous c'est celle de droite, il me faut la gauche

 

Moteur-vw-1600-type-34-354 

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Compteur-euros

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Pompe-a-essence-hd

 

  Pompe à essence restaurée

 

Electricite-type-34-186-pei 

  Ampoule de rappel de clignotant teinté orange 

 

Support-levier-vitesse

 

Support de levier de vitesse en époxy

 

  Papillon-filtre-à-air

 

 Papillon de filtre à air NOS

 

Pipe-admission 

Pipe d'amission zinguée

 

Clips-isolant-trappe-moteur

 

Clips d'isolant trappe moteur

 

Bocal-de-liquide-de-frein

 

Bocal de liquide de frein nettoyé

 

Bouchon-réservoir-zingué

 

Bouchon de réservoir re-zingué

16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 10:03

On ne peux pas dire que j'avance beaucoup !

Ceci étant, j'ai profité de mes vacances de fin d'année pour restaurer les deux carburateurs Solex PDSIT. J'en ai profité aussi pour nettoyer la pompe à essence qui m'a l'air récente avec ses visses bichromaté jaune.

Je ne m'en suis même pas aperçu tout de suite mais mes carbus sont différents. En effet le 2 est un Solex 32 PDSIT et le 3 un Solex 32/34 PDSIT ! Pourquoi pas, mais je vais bien sur trouvé un autre 32 afin d'éviter un quelconque déséquilibre dans la carburation et surtout respecter l'origine.

 

J'ai trouvé sur le net une "recette" qui permet de bien nettoyer ses carbus. Une popote à base de jus de citron, de cristaux de soude et de liquide vaisselle. C'est pas mal, pas trop agressif et surtout évite l'utilisation d'une action mécanique qui endommagerai de manière irréversible les carburateurs.

Il faut bien sur tout démonté. Pour ma part j'ai tout de même utilisé une lame de rasoir à plat pour décoller les joints vieux d'un demi siècle ! Il n'y a pas beaucoup d'autres solutions.

Je me suis mis donc au chaud tranquillement sur la table de la salle à manger (!) puis démonté le premier carbu, le 32 PDSIT-2. Il est en bon état, rien de bouché, peu de rouille et peu de jeu. J'ai repéré le nombre de tour de visse pour le pointeau, le ralenti et mis tout ça dans une grande casserole sur le feu (sauf le flotteur et la visse pointeau)

On laisse sécher, on graisse les biellettes de la commande de tringlerie et on remonte avec des joints neuf, et voilà le résultat ;

 

Carburateur 32 PDSIT-2 2

 

C'est tout de suite plus sympa ! Plus de photos ici . J'ai tout de même nettoyé le 32/34 afin de le vendre et de trouver un autre adapté.

Je n'ai pas fait été plus loin dans l'aspect du carburateur pour une raison simple ; je vais d'abord le faire fonctionner avant de le rendre plus brillant et éventuellement de bichromaté les visses et biellettes qui en auraient bien besoin.

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Published by type-34.over-blog.com - dans Moteur
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commentaires

Alex 09/10/2015 17:41

Pour info le pdsit 2 et 3 vont ensembles c'est normal qu'ils soient différents, le moteur ne saura pas tourner avec deux les mémés car le 34 à le circuit de ralenti dessus et pas le 32