Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Type-34.over-blog.com
  • Type-34.over-blog.com
  • : Restauration d'une Volkswagen Karmann Ghia type 34 de 1966 N° de châssis : 346286299 Première mise en circulation : 01/07/66
  • Contact

Recherche

Je recherche

 

Je recherche les deux boutons en bakélite blanc de tableau de bord qui se trouvent sur les deux manettes d'aération

 

Intérieur-106-tableau-de-bo

 

Je recherche une tôle moteur située sous les cylindres

Ci-dessous c'est celle de droite, il me faut la gauche

 

Moteur-vw-1600-type-34-354 

COMPTEUR EUROS

Compteur-euros

Catégories

Sélection de vues

 

Pompe-a-essence-hd

 

  Pompe à essence restaurée

 

Electricite-type-34-186-pei 

  Ampoule de rappel de clignotant teinté orange 

 

Support-levier-vitesse

 

Support de levier de vitesse en époxy

 

  Papillon-filtre-à-air

 

 Papillon de filtre à air NOS

 

Pipe-admission 

Pipe d'amission zinguée

 

Clips-isolant-trappe-moteur

 

Clips d'isolant trappe moteur

 

Bocal-de-liquide-de-frein

 

Bocal de liquide de frein nettoyé

 

Bouchon-réservoir-zingué

 

Bouchon de réservoir re-zingué

14 décembre 2012 5 14 /12 /décembre /2012 17:59

Je me souviens d'un "reportage" dans Grosland ou un village de la Précipautée avait tout remis en francs.

" Quoi 8 francs le café, quoi 7 francs la baguette" etc.. mdr

 

Et c'est vrai que si l'on remet en francs le prix des produits de consommation y compris nos salaires, on s'aperçoit par contre que le salaire lui, n'a pas bougé, il a même régressé. Avec mon amie, on s'est amusé à calculer et le % de perte qui est de 19% !! C'est énorme même si on rajoute le cout de l'inflation et les revalorisations de salaire pour le moins ridicule. Bref, au risque de paraître pour un vieux con (je n'ai QUE 41 ans) il me fallait faire cette introduction.

 

Dans le temps :) on s'achetait des cox, comme on s'achetait des petits pains, enfin c'était pas loin. Et refaire une caisse était à la portée de tous.

Aujourd'hui c'est devenu un produit de luxe, même pour refaire une simple cox de 68. Il est clair que refaire une cox est plus aisée et moins cher que de refaire un Karmann type 34, mais quand on voit certains prix pratiqués ici ou là, c'est parfois HA_LU_CI_NANT

 

J'ai remarqué par exemple sur Samba que dès que qq'un vends une pièce et habite en Californie, les prix sont démesurés. Ou alors en Allemagne, dès que vous avez du NOS, les prix s'envolent et je parle bien sur pour ce qui m'intéresse des pièces de type 34. En Belgique et je ne citerais personne, j'ai vu des feux avant en NOS certe, mais à 1200 euros pièce ! Ou récemment une dynamo NOS à 600 euros, une antenne (hirschmann d'accord) mais là aussi à 550 euros etc ...

Sur ISP, c'est pas mal non plus, sur certaines pièces même en occas, car il ne fais pas que du neuf loin de là, c'est aussi exagéré (peut-être parce qu'il est en Californie ?!)

 

Bref, tout ça pour dire que cette voiture du peuple n'est plus vraiment. Tout ce qui est rare n'est pas forcément cher et en cherchant bien on trouve encore de bonnes occas. Comme mon métier est de bosser en partie derrière un PC, j'ai toujours qq fenêtres d'ouvertes sur Samba, Flat et d'autres. L'autre jour, j'ai loupé un filtre à huile NOS avec sa mousse !

Au moment ou j'écris ces lignes, j'attends une réponse pour un envoi d'un carbu PDSIT-2 qui me manque. Il est à 20 USD.

Dans certains cas c'est encore possible de faire des affaires, comme les rappels de clignotants ou bien les manettes de tableaux de bord ( acheté à 3,50 euros, ce sont les frais de port qui me coûte cher ; 20 euros !) . 

 

L'année prochaine, si tout se passe bien après le 21 décembre 2012, je me ferai qq concentr' à l'étranger pour le plaisir, et tâter un peu le marché.

Partager cet article

Repost 0
Published by type-34.over-blog.com - dans Divers
commenter cet article

commentaires