Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Type-34.over-blog.com
  • Type-34.over-blog.com
  • : Restauration d'une Volkswagen Karmann Ghia type 34 de 1966 N° de châssis : 346286299 Première mise en circulation : 01/07/66
  • Contact

Recherche

Je recherche

 

Je recherche les deux boutons en bakélite blanc de tableau de bord qui se trouvent sur les deux manettes d'aération

 

Intérieur-106-tableau-de-bo

 

Je recherche une tôle moteur située sous les cylindres

Ci-dessous c'est celle de droite, il me faut la gauche

 

Moteur-vw-1600-type-34-354 

COMPTEUR EUROS

Compteur-euros

Catégories

Sélection de vues

 

Pompe-a-essence-hd

 

  Pompe à essence restaurée

 

Electricite-type-34-186-pei 

  Ampoule de rappel de clignotant teinté orange 

 

Support-levier-vitesse

 

Support de levier de vitesse en époxy

 

  Papillon-filtre-à-air

 

 Papillon de filtre à air NOS

 

Pipe-admission 

Pipe d'amission zinguée

 

Clips-isolant-trappe-moteur

 

Clips d'isolant trappe moteur

 

Bocal-de-liquide-de-frein

 

Bocal de liquide de frein nettoyé

 

Bouchon-réservoir-zingué

 

Bouchon de réservoir re-zingué

13 novembre 2012 2 13 /11 /novembre /2012 10:24

J'ai beau chercher, je ne trouve rien sur une éventuelle sellerie en repro pour le coffre arrière (et avant).

Bert réalise un revêtement sur la trappe moteur avec les fameuses inscriptions, mais ca s'arrête là. Je me suis mis en tête de réaliser moi même cette sellerie.

 

Sellerie-105-coffre-arrière

 

Pour ce faire, j'ai découpé dans ce qui correspond au fond de coffre et les flancs, deux échantillons. Le revêtement est différent.

Le premier est collé sur un isorel grossier, le second sur manifestement une toile de coton tissé. Le but est de faire fabriqué les deux revêtements, l'isorel, la toile de coton, l'isolant en fibre de coco (dirait t-on) et ensuite de faire découper tout ça au laser !

Bon on verra si j'obtiens gain de cause. J'ai pour le moment envoyer mes deux échantillons de revêtement plastique à une entreprise française et attends un contact avec une autre boîte qui fabrique aussi au mètre tout un tas de fibres naturelles.

Je reviendrai sur ce point ultérieurement car je pense que ca va en intéressé plus d'un.

 

Pour le moment, j'ai commencé la reproduction de l'isolant de la trappe moteur.

 

Sellerie-128-coffre-arrière

 

Un premier gabarit dans une chute d'isorel qui va me permettre de réaliser un gabarit définitif. L'ouverture en haut à gauche sera reportée à droite, car l'isolant était trop endommagé. Les trous pour passer les clips de fixation sont d'un diamètre de 7,5mm. L'angle en bas à droite est le seul bon et à été reproté sur les 3 autres.

 

A suivre...

Partager cet article

Repost 0
Published by type-34.over-blog.com - dans Sellerie
commenter cet article

commentaires