Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Type-34.over-blog.com
  • : Restauration d'une Volkswagen Karmann Ghia type 34 de 1966 N° de châssis : 346286299 Première mise en circulation : 01/07/66
  • Contact

Recherche

Je recherche

 

Je recherche les deux boutons en bakélite blanc de tableau de bord qui se trouvent sur les deux manettes d'aération

 

Intérieur-106-tableau-de-bo

 

Je recherche une tôle moteur située sous les cylindres

Ci-dessous c'est celle de droite, il me faut la gauche

 

Moteur-vw-1600-type-34-354 

COMPTEUR EUROS

Compteur-euros

Catégories

Sélection de vues

 

Pompe-a-essence-hd

 

  Pompe à essence restaurée

 

Electricite-type-34-186-pei 

  Ampoule de rappel de clignotant teinté orange 

 

Support-levier-vitesse

 

Support de levier de vitesse en époxy

 

  Papillon-filtre-à-air

 

 Papillon de filtre à air NOS

 

Pipe-admission 

Pipe d'amission zinguée

 

Clips-isolant-trappe-moteur

 

Clips d'isolant trappe moteur

 

Bocal-de-liquide-de-frein

 

Bocal de liquide de frein nettoyé

 

Bouchon-réservoir-zingué

 

Bouchon de réservoir re-zingué

10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 13:38

Je pensais que l'embout était cassé mais que nenni, il est en fait bien enfoncé, et je crois me souvenir en effet qu'il existe une sorte de clé, type clé Allen mais de forme cylindrique pour "attraper" l'embout. Sûrement pour éviter aux petits malins de la plier une fois rentrée, c'est tellement amusant de plier une antenne !!

 

Opération 2h tout de même sans comptez le démontage sur la caisse, dans laquelle il faut se faufiler allonger dessous le tableau de bord. Un vrai méli mélo tous ses fils. Le jour ou je refais ça va être une vrai partie de plaisir !

 

Electricite-type-34-169-Antenne

 

Electricite-type-34-173-Antenne

 

Electricite-type-34-172-Antenne

 

Beurk ! Mis à part un peu de terre, c'est surtout une certaine épaisseur de blaxon avec un peu de peinture qui se trouve sur l'antenne.

Ci-dessus, le passe fil ainsi que l'embout de fil d'antenne sont restés dans le passage de roue. Et oui, il y avait déjà un passe fil, alors pourquoi s'embêter !

Au programme, white, un peu d'acétone, mais finalement du décapant peinture, belgom, triple 000.

J'ai laissé trempé entièrement l'antenne dans un seau rempli de White Spirit. Pendant ce temps là, dans de l'eau chaude avec des cristaux de soude, j'ai nettoyé le plastique, le caoutchouc et l'écrou de 14 chromé. L'embout en plastique noir biseauté est un peu cassant, j'ai du recoller un morceau qui ne se voit absolument pas.

Retour sur l'antenne, brossage à la brosse à dent pour donner ça ;

 

Electricite-type-34-175-Antenne

 

C'est déjà nettement mieux.

Ensuite j'ai passé du décapant peinture pour les restes de peinture orange. Le tube en plastique est gris, la peinture noire est partie par endroit, je remettrai un coup ultérieurement.

 

Electricite-type-34-181-Antenne

 

Après j'ai astiqué avec du Belgom à chrome et de la ouate de coton l'antenne, reste plus qu'à remonter.

 

Electricite-type-34-178-Antenne

 

Electricite-type-34-182-Antenne

 

L'embout noir est en mauvais état, je vais voir pour le changer. Sur Samba, il y a même de la pièce détachée d'antenne !

En tout cas, le coût d'un bidon de White est moins élevé qu'une Hirschmann entre 120 et 600 euros !! (c'est des tarés) 

 

Electricite-type-34-176-Antenne

 

Et l'embout à retrouvé sa place !

Partager cet article
Repost0

commentaires