Je pensais que l'embout était cassé mais que nenni, il est en fait bien enfoncé, et je crois me souvenir en effet qu'il existe une sorte de clé, type clé Allen mais de forme cylindrique pour "attraper" l'embout. Sûrement pour éviter aux petits malins de la plier une fois rentrée, c'est tellement amusant de plier une antenne !!
Opération 2h tout de même sans comptez le démontage sur la caisse, dans laquelle il faut se faufiler allonger dessous le tableau de bord. Un vrai méli mélo tous ses fils. Le jour ou je refais ça va être une vrai partie de plaisir !
Beurk ! Mis à part un peu de terre, c'est surtout une certaine épaisseur de blaxon avec un peu de peinture qui se trouve sur l'antenne.
Ci-dessus, le passe fil ainsi que l'embout de fil d'antenne sont restés dans le passage de roue. Et oui, il y avait déjà un passe fil, alors pourquoi s'embêter !
Au programme, white, un peu d'acétone, mais finalement du décapant peinture, belgom, triple 000.
J'ai laissé trempé entièrement l'antenne dans un seau rempli de White Spirit. Pendant ce temps là, dans de l'eau chaude avec des cristaux de soude, j'ai nettoyé le plastique, le caoutchouc et l'écrou de 14 chromé. L'embout en plastique noir biseauté est un peu cassant, j'ai du recoller un morceau qui ne se voit absolument pas.
Retour sur l'antenne, brossage à la brosse à dent pour donner ça ;
C'est déjà nettement mieux.
Ensuite j'ai passé du décapant peinture pour les restes de peinture orange. Le tube en plastique est gris, la peinture noire est partie par endroit, je remettrai un coup ultérieurement.
Après j'ai astiqué avec du Belgom à chrome et de la ouate de coton l'antenne, reste plus qu'à remonter.
L'embout noir est en mauvais état, je vais voir pour le changer. Sur Samba, il y a même de la pièce détachée d'antenne !
En tout cas, le coût d'un bidon de White est moins élevé qu'une Hirschmann entre 120 et 600 euros !! (c'est des tarés)
Et l'embout à retrouvé sa place !