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  • : Restauration d'une Volkswagen Karmann Ghia type 34 de 1966 N° de châssis : 346286299 Première mise en circulation : 01/07/66
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Je recherche

 

Je recherche les deux boutons en bakélite blanc de tableau de bord qui se trouvent sur les deux manettes d'aération

 

Intérieur-106-tableau-de-bo

 

Je recherche une tôle moteur située sous les cylindres

Ci-dessous c'est celle de droite, il me faut la gauche

 

Moteur-vw-1600-type-34-354 

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Compteur-euros

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Pompe-a-essence-hd

 

  Pompe à essence restaurée

 

Electricite-type-34-186-pei 

  Ampoule de rappel de clignotant teinté orange 

 

Support-levier-vitesse

 

Support de levier de vitesse en époxy

 

  Papillon-filtre-à-air

 

 Papillon de filtre à air NOS

 

Pipe-admission 

Pipe d'amission zinguée

 

Clips-isolant-trappe-moteur

 

Clips d'isolant trappe moteur

 

Bocal-de-liquide-de-frein

 

Bocal de liquide de frein nettoyé

 

Bouchon-réservoir-zingué

 

Bouchon de réservoir re-zingué

27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 09:37

Ces temps ci pas grand chose; la fin d'année approche et j'ai un peu de travail pour ma boutique. Je ne pouvais pas m'empêcher de faire un petit qq chose.

Je me suis occupé de ces deux tuyaux d'évacuation d'eau de pluie.

 

J&P-123-tuyau-evacuation-eau-pluie

 

 

Ils sont situés derrière chaque feux arrière

 

Carosserie-type-34-136-Feux-ar

 

 

Carosserie-type-34-137-Feux-ar

Et l'évacuation se fait par la ;

 

Carosserie-type-34-124-moteur

 

Une autre découverte, car sans les avoirs touché, je pensais qu'il s'agissait de métal. Je suis habitué à la cox, mais vraiment le Karmann type 34 est réalisé d'une toute autre manière. Ils sont simplement "enfilé" dans la partie haute sur un tube de sortie soudé à la caisse et dans la partie basse dans le bas de l'aile dans une ouverture, pour sortir à l'extérieur. Comme ils étaient bien crade, comme on peut voir sur les photos ci-dessus, je fais un petit nettoyage. Enfin petit c'est vite dit, car ils étaient particulièrement dégueus ! Ils étaient recouvert bien sur de terre et de salissures, mais surtout de blaxon et de peinture. C'est pourtant pas compliqué de les retirer avant une mise en peinture, mais bon. Il a fallu utiliser des bains successif, tout d'abord un bain dans de l'eau chaude, pour enlever les plus grosses salissures, puis de l'acétone pour enlever la peinture (imbibé sur un chiffon pour ne pas détériorer au cas ou le plastique) et du White spirit pour le blaxon. Trempage en partie dans du White, finition brosse à dent, re acétone, et pour finir re nettoyage avec du paic pour dégraisser le White, ouf !

Bilan, j'ai fini à 2h du mat pour une petite bricole qui ne devait durer qu'un heure au plus.

C'était nécessaire de le faire, car ils étaient en partie bouchés par des restes de feuilles mortes et franchement ce sera plus propre au montage.

 

Un petit rajout, c'est l'une des rares pièces (pour le moment) qui ne soit pas siglé VW, et ça se voit ! la finition est un peu brut de décoffrage... 

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Published by type-34.over-blog.com - dans Carrosserie
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