Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Type-34.over-blog.com
  • : Restauration d'une Volkswagen Karmann Ghia type 34 de 1966 N° de châssis : 346286299 Première mise en circulation : 01/07/66
  • Contact

Recherche

Je recherche

 

Je recherche les deux boutons en bakélite blanc de tableau de bord qui se trouvent sur les deux manettes d'aération

 

Intérieur-106-tableau-de-bo

 

Je recherche une tôle moteur située sous les cylindres

Ci-dessous c'est celle de droite, il me faut la gauche

 

Moteur-vw-1600-type-34-354 

COMPTEUR EUROS

Compteur-euros

Catégories

Sélection de vues

 

Pompe-a-essence-hd

 

  Pompe à essence restaurée

 

Electricite-type-34-186-pei 

  Ampoule de rappel de clignotant teinté orange 

 

Support-levier-vitesse

 

Support de levier de vitesse en époxy

 

  Papillon-filtre-à-air

 

 Papillon de filtre à air NOS

 

Pipe-admission 

Pipe d'amission zinguée

 

Clips-isolant-trappe-moteur

 

Clips d'isolant trappe moteur

 

Bocal-de-liquide-de-frein

 

Bocal de liquide de frein nettoyé

 

Bouchon-réservoir-zingué

 

Bouchon de réservoir re-zingué

18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 16:32

Dans la foulée, j'ai démonté le maître-cylindre dans le but aussi de le restaurer.

 

Châssis-type-34-162-maître-cylindre

 

Oui, j'ai merdé ! J'avais oublié le bocal, mais surtout, je ne pensais pas qu'il était aussi plein !!

 

Chassis-type-34-163-maître-cylindre

 

Chassis-type-34-164-maître-cylindre

 

C'est bien un ATE en simple circuit diamètre 19

 

Chassis-type-34-165-maître-cylindre

 

Démontage de l'intérieur, il est bien encrassé.

Ensuite, et bien yapluka. Le corps est en fonte donc il est assez facile de le remettre en état. L'intérieur est en très bon état y compris le ressort et les caoutchoucs, indispensable pour une bonne pression sans perte de dureté à la pédale.

 

Chassis-type-34-166-maître-cylindre

 

Chassis-type-34-167-maître-cylindre

 

C'est mieux ainsi. Dégraissage puis mise en peinture avec le noir à châssis. Là aussi 3 couches. En fouillant pour trouver un éventuel bouchon en caoutchouc de remplissage qui est détérioré, j'ai trouvé ce maître-cylindre rigoureusement identique

 

Chassis-type-34-173-maître-cylindre

 

J'en ai profité pour récupérer uniquement la rondelle et le clips en très bon état. Les miens sont un peu rouillé.

 

Chassis-type-34-175-maître-cylindre

 

Chassis-type-34-176-maître-cylindre

 

Et voilà, c'est pas bien compliqué. Oui c'est vrai, on voit des traces de doigts ! La peinture n'était pas tout à fait sèche avec ce temps, je lui remettrai une couche la prochaine fois.

J'en ai profité pour nettoyer aussi le bocal de liquide de frein qui en avait grandement besoin ...

 

Carrosserie-type-34-221-bocal-liquide-frein

 

Carrosserie-type-34-222-bocal-liquide-frein

 

Le liquide de frein fait toujours des dégâts. J'ai brossé la rouille pour mettre un coup de barbouille, histoire de bloquer cette rouille. Et vue que je vais nettoyer le bocal ...

 

Carrosserie-type-34-223-bocal-liquide-frein

 

J'ai nettoyé aussi le petit bouchon et son joint en très bon état.

 

J&P-143-bocal-liquide-frein

 

Le avant/après, j'aime bien !

 

J&P-144-bocal-liquide-frein

 

Celles et ceux qui ont déjà nettoyé un bocal comme celui-ci, c'est à dire bien crade intérieur et extérieur sauront de quoi je parle. 2 heures au bas mot pour venir a bout de la rouille et de la crasse qui s'insère absolument partout. Un vrai travail.

Ci-dessous son numéro ; c'est du type 1 ! Comme quoi il n'y a pas que des numéros commençant par trois sur le type 34.

 

J&P-145-bocal-liquide-frein

 

J&P-147-bocal-liquide-frein

 

Le voilà remonté prêt à reprendre du service. Bon, la languette de maintient est un peu de travers, je ferai en sorte que ce soit bien droit la prochaine fois !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires