Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Type-34.over-blog.com
  • Type-34.over-blog.com
  • : Restauration d'une Volkswagen Karmann Ghia type 34 de 1966 N° de châssis : 346286299 Première mise en circulation : 01/07/66
  • Contact

Recherche

Je recherche

 

Je recherche les deux boutons en bakélite blanc de tableau de bord qui se trouvent sur les deux manettes d'aération

 

Intérieur-106-tableau-de-bo

 

Je recherche une tôle moteur située sous les cylindres

Ci-dessous c'est celle de droite, il me faut la gauche

 

Moteur-vw-1600-type-34-354 

COMPTEUR EUROS

Compteur-euros

Catégories

Sélection de vues

 

Pompe-a-essence-hd

 

  Pompe à essence restaurée

 

Electricite-type-34-186-pei 

  Ampoule de rappel de clignotant teinté orange 

 

Support-levier-vitesse

 

Support de levier de vitesse en époxy

 

  Papillon-filtre-à-air

 

 Papillon de filtre à air NOS

 

Pipe-admission 

Pipe d'amission zinguée

 

Clips-isolant-trappe-moteur

 

Clips d'isolant trappe moteur

 

Bocal-de-liquide-de-frein

 

Bocal de liquide de frein nettoyé

 

Bouchon-réservoir-zingué

 

Bouchon de réservoir re-zingué

6 novembre 2012 2 06 /11 /novembre /2012 14:24

J'ai profité du temps pourri pour avancer sur le karmann type 34.

Au menu, triage des ecrous, remontage de la pompe à essence, et de l'allumeur, nettoyage, démontage...

 

Moteur-vw-1600-121 

 

Récupéré mes écrous re-zingué est un vrai bonheur. Noël avant l'heure, je me suis amusé à les trier. Passage obligé pour bien compartimenter les diverses rondelles et écrous, je les ai mis en suite un sachet zip. Et oui, pendant que certain regarde le Big Deal, d'autres, comme moi, trie des écrous (qui m'aime me suive :)).

95% des écrous et autres sont très bons, seul qq vis et rondelles sont mal ressorties, car trop rouillées.

Ma pompe à essence désormais toute belle peut reprendre du service. Il me restait qq joints en stock pour le remontage.

 

Moteur-vw-1600-127

 

Idem pour l'allumeur monté en statique avec sa vis platiné d'époque pour le moment.

 

Moteur-vw-1600-132

 

J'ai aussi fini d'emballer les pièces a chromer.

 

Chrome-131 

 

Et je me suis occupé du klaxon

 

Electricite-133-Klaxon 

 

J'ai tout d'abord rechargé ma batterie acheter neuve il y a un moment, elle à l'air de tenir la charge.

J'ai fais un test, les deux klaxons fonctionnent, mais j'en garde qu'un, le plus gros (beau).

 

Electricite-139-Klaxon

 

Electricite-142-Klaxon

 

Une petite astuce pour récupérer les plastiques et bakélite, un polissage sans produit à la ouate de coton cousue montée sur perceuse ou touret. C'est efficace et propre . (Il faut en avoir deux, une pour les plastiques noirs et l'autre pour les blanc ou ivoire)

Ci-dessous le bocal de lave-glace qui sont très souvent pour ne pas dire tout le temps recouvert de traces de rouille et de cambouis. C'est propre, c'est beau ! 

 

J&P-113-bocal-lave-glace 

 

J'ai nettoyé les entourages de phares avant sur la caisse, bilan ; deux globes de phares à changer en carrosserie, mais ça je le savais déjà.

Précédemment, j'avais démonté les feux. Les deux phares étaient collés sur la caisse avec une sorte de silicone. La raison est que les fixations sont quasi inexistantes. Enlever tout ce qui n'est pas de la tôle me permettra dans l'immédiat de fixer convenablement les phares. Les deux anti-brouillards sont très bon, les globes de phare nettement moins. J'ai simplement utilisé une brosse métallique monté sur perceuse.

 

Carosserie-163-coffre-av-

 

Carosserie-171-face-av-

 

J'ai ensuite utilisé un produit de chez Julien pour stabiliser la tôle. Ça fait plaisir de découvrir la tôle d'origine.

 

Carosserie-178-face-av-     

J'en ai profiter pour passer ce même vernis sur des points de rouille en façade.

 

Carosserie-170-face-av-

 

Carosserie-173-face-av-

 

J'ai pris qq photos du tableau de bord.

 

Intérieur-100-tableau-de-bord

 

Avec ces fameuses manettes en bakélite ivoire que je recherche.

 

Intérieur-106-tableau-de-bo

 

J'ai démonté le levier de vitesse afin de l'emmener au chromage. avec le temps, la graisse ne ressemble plus à rien. Il est bon de le démonter, de le nettoyer et de le re-graisser, pour un meilleur passage des vitesses.

 

Intérieur-112-levier-vitess

 

Un nettoyage de la prise d'air du capot moteur, pour une meilleur ventilation sans salopperie à se mettre dans la turbine.

J'en ai profiter pour enlever les parties tombantes et passer un vernis anti-rouille.

 

Moteur-vw-1600-145

 

Vous l'aurez compris, sans pour autant entamer la restauration complète, je m'occupe de tout ce qui permettra au Karmann type 34 de rouler sans encombres .

 

+ de photos dans les albums 

Partager cet article

Repost 0
Published by type-34.over-blog.com - dans Divers
commenter cet article

commentaires