J'ai profité du temps pourri pour avancer sur le karmann type 34.
Au menu, triage des ecrous, remontage de la pompe à essence, et de l'allumeur, nettoyage, démontage...
Récupéré mes écrous re-zingué est un vrai bonheur. Noël avant l'heure, je me suis amusé à les trier. Passage obligé pour bien compartimenter les diverses rondelles et écrous, je les ai mis en suite un sachet zip. Et oui, pendant que certain regarde le Big Deal, d'autres, comme moi, trie des écrous (qui m'aime me suive :)).
95% des écrous et autres sont très bons, seul qq vis et rondelles sont mal ressorties, car trop rouillées.
Ma pompe à essence désormais toute belle peut reprendre du service. Il me restait qq joints en stock pour le remontage.
Idem pour l'allumeur monté en statique avec sa vis platiné d'époque pour le moment.
J'ai aussi fini d'emballer les pièces a chromer.
Et je me suis occupé du klaxon
J'ai tout d'abord rechargé ma batterie acheter neuve il y a un moment, elle à l'air de tenir la charge.
J'ai fais un test, les deux klaxons fonctionnent, mais j'en garde qu'un, le plus gros (beau).
Une petite astuce pour récupérer les plastiques et bakélite, un polissage sans produit à la ouate de coton cousue montée sur perceuse ou touret. C'est efficace et propre . (Il faut en avoir deux, une pour les plastiques noirs et l'autre pour les blanc ou ivoire)
Ci-dessous le bocal de lave-glace qui sont très souvent pour ne pas dire tout le temps recouvert de traces de rouille et de cambouis. C'est propre, c'est beau !
J'ai nettoyé les entourages de phares avant sur la caisse, bilan ; deux globes de phares à changer en carrosserie, mais ça je le savais déjà.
Précédemment, j'avais démonté les feux. Les deux phares étaient collés sur la caisse avec une sorte de silicone. La raison est que les fixations sont quasi inexistantes. Enlever tout ce qui n'est pas de la tôle me permettra dans l'immédiat de fixer convenablement les phares. Les deux anti-brouillards sont très bon, les globes de phare nettement moins. J'ai simplement utilisé une brosse métallique monté sur perceuse.
J'ai ensuite utilisé un produit de chez Julien pour stabiliser la tôle. Ça fait plaisir de découvrir la tôle d'origine.
J'en ai profiter pour passer ce même vernis sur des points de rouille en façade.
J'ai pris qq photos du tableau de bord.
Avec ces fameuses manettes en bakélite ivoire que je recherche.
J'ai démonté le levier de vitesse afin de l'emmener au chromage. avec le temps, la graisse ne ressemble plus à rien. Il est bon de le démonter, de le nettoyer et de le re-graisser, pour un meilleur passage des vitesses.
Un nettoyage de la prise d'air du capot moteur, pour une meilleur ventilation sans salopperie à se mettre dans la turbine.
J'en ai profiter pour enlever les parties tombantes et passer un vernis anti-rouille.
Vous l'aurez compris, sans pour autant entamer la restauration complète, je m'occupe de tout ce qui permettra au Karmann type 34 de rouler sans encombres .
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